top of page
Rechercher

Le marshmallow challenge

  • Ambre Etienne
  • 22 nov. 2021
  • 1 min de lecture

Lors d’une séance de TD en communication nous avions pour but de réaliser une tour de spaghetti par équipe de 5. Plus connu sous le nom de marshmallow challenge, ce défi originaire des États-Unis a été créé par Peter Skillman en 2006.

Il consiste à laisser 20 minutes aux participants pour réaliser une structure la plus haute possible contenant uniquement des spaghettis, du scotch de la ficelle et un marshmallow à déposer tout en haut de notre tour. Ce jeu se révèle être un exercice stimulant qui améliore la cohésion d’équipe.

Pendant la séance d’exercice, l’esprit d’équipe de chacun est testé tout en créant des relations et des liens solides avec les coéquipiers. Ce jeu nous a ainsi montré l’importance de la cohésion d’équipe ce qui nous a permis de pouvoir comprendre qu’une équipe a besoin de communiquer, de se faire confiance et d’être à l’écoute pour proposer des solutions efficaces et rapides.

Ce jeu est intéressant car en plus d’être amusant, il nous a montré comment faire face aux imprévus quand la tour s’écroule. Nous avons donc surmonté différentes contraintes en communiquant et en restant productifs.


Pour conclure nous avons pu observer que les personnes qui ont eu une pénalité de 5 minutes avant de commencer, ont pris le temps de réfléchir et se sont moins précipités. Ils ont donc réussi à mieux gérer leur temps et ont été souvent plus efficaces.



 
 
 

留言


Post: Blog2 Post
  • Twitter
  • Instagram

©2021 par le projet tutoré de communication 2021 du DUT QLIO  Sophia Antipolis. Créé avec Wix.com

bottom of page